mardi 4 octobre 2011

Comment tu fais ?

J'imagine que c'est une question que vous vous faites souvent poser par des gens de votre entourage. Récemment, une collègue me partageait qu'elle trouvait ça difficile d'aller s'entraîner après le boulot. Elle me demandait comment je faisais avec les enfants et tout le tralala.

J'ai réalisé que j'ai une petite fenêtre chaque jour pour m'entraîner. La fenêtre est encore plus étroite quand j'ai un entraînement la matin et le soir. Si je ne saisis pas cette petite fenêtre, tout fout le camp. Je ne me pose même pas la question si ça me tente. J'y vais et c'est tout.

Probablement que quand t'as trop de temps, t'as trop de temps pour te demander si ça te tente. J'aime bien aussi référer à la Loi de Parkinson qui s'énonce comme suit: Le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement.  J'aime cette loi.  On a tous 24 h, il suffit de décider ce qu'on fait avec.


Recommencer à bouger, c'est aussi recommencer le casse-tête des horaires. Surtout l'horaire de la piscine. Il est impossible pour moi d'aller à la piscine le matin. J'adorerais, mais à 6 h 30 le matin, je fais des lunchs! Donc, j'y vais le soir et les fins de semaine. Pour concilier les plages de bain libre avec des couloirs 25 m, il me faut déployer un peu d'organisation: préparer le souper vers 15 h la fin de semaine pour aller nager à 16 h et être de retour à 17 h 30 pour faire souper la famille en est un exemple.

Il y a aussi les imprévus: téléphoner ma liste de gardiennes en catastrophe à cause que Chum est retenu au bureau. Aussi les coups de fatigue: me faire réveiller par ma fille à 20 h 30, assoupie à côté de mon Petit Loup pour me faire dire : «Maman, va faire ton vélo dans le sous-sol». Oui mon général!

Au moins, cette année, il n'y aura plus de casse-tête pour les séances de course. Quand il fera mauvais  (genre grosse schnoute qui tombe dehors) ou que je n'aurai pas de gardienne, j'aurai mon tapis. Je sauverai aussi du temps en déplacement puique je ne serai plus obligé de me rendre à l'université pour faire des bricks en hiver. Je vais pouvoir les faire dans mon sous-sol, sur mon vélo et le tapis. Le temps de déplacement pourra être consacré à d'autres choses ou bien à ajouter 30-45 minutes d'entraînement, on verra!

Quand je vois une femme comme Annie Gervais qui est pro ET maman ET urgentologue, je me dis qu'il y en a qui jongle avec pas mal plus de balles que moi. J'aurais même le goût de lui demander : Comment tu fais? ...


Aucun commentaire: