mercredi 7 décembre 2011

Ma gang de filles du soccer

NOTE: Ce billet est écrit depuis plusieurs semaines et j'attendais d'avoir des photos de la gang en pleine action pour le publier. Mais à toutes les semaines, j'oubliais ma  foutue caméra. Comme la saison d'automne de soccer se termine, j'ai décidé de le mettre en ligne sans les photos. Désolée les filles!

Nos Patriotes de l'UQTR
Le printemps suivant mon déménagement dans ma ville d'adoption, je me suis mise à la recherche d'une équipe de soccer féminin. Je me disais qu'il devait y avoir dans cette ville un bassin de femmes suffisant pour qu'une telle équipe ou ligue existe. J'ai donc fouillé sur Internet. J'ai fini par trouver les coordonnées d'un responsable d'une ligue d'hommes. Je l'ai appelé en lui demandant s'il savait s'il y avait une ligue de soccer féminin pour adultes. Il m'a alors donné les coordonnées de ma future capitaine.

La ligue s'appelle : Ligue de soccer vétéran féminine. Moi, j'aime l'appeler affectueusement ma ligue de matantes. Ces girls du  jeudi soir sont une vingtaine de femmes de 30 ans et plus, de niveaux différents. Ce sont des femmes vraiment chouettes. Je suis contente d'avoir fait leur connaissance. Les femmes qui jouent au soccer ne font pas partie de la classe des moumounes. Elles n'ont pas peur de se casser un ongle, de suer ou d'avoir l'air folle (oui, on doit avoir l'air folles des fois... surtout moi!). Ça me fait du bien d'aller me défouler avec elles. Il y en a qui ont pas mal de grrr... et c'est l'fun de se mesurer à elles. Il faut dire que dans ma ville, les installation de soccer intérieur sont vraiment géniales, ce qui accroît drôlement le plaisir.

Centre Alphonse-Desjardins

On joue aussi l'été. Mais l'été dernier, je n'ai pas joué. Après tout le temps consacré à l'entraînement, ça me coûtait d'aller me tordre une cheville ou me faire mal à un genou. Parce que le soccer, ça demeure un sport de contacts. Qu'on joue pour le fun ou non. Alors cet automne, j'étais heureuse de revoir cette belle gang de femmes. Même si les capitaines m'ont échangé à l'équipe des Vertes contre un choix de première ronde.... sans m'en parler. J'étais dans l'équipe des Oranges depuis mes débuts. Bin non, je ne leur en veux pas. D'autant plus que nos deux capitaines tiennent à bout de bras l'organisation de cette petite ligue. Merci les filles!

La vie est bonne d'avoir mis ces femmes sur mon chemin. Pour la plupart, je ne les croise pas ailleurs qu'au soccer mais elles sont importantes pour moi. Elles sont comme moi. Avec des enfants, un travail, le goût d'être en forme et en santé. Comme je m'entraîne seule, ce rendez-vous hebdomadaire est sacré: c'est mon sôcial de la semaine.

Mais surtout, c'est une occasion de m'amuser comme un enfant à courir et botter un ballon.

 Et vous, avez-vous un rendez-vous sportif incontournable ?

Aucun commentaire: