dimanche 18 décembre 2011

Semaine K-O

Les maux qui courent...
quelles sales gueules!
Connaissez-vous les maux qui courent ? Ces maux que les enfants nous apportent de l'école ou qui se cachent sur les poignées de porte du bureau. Bin cette semaine, les maux qui courent m'ont rattrapé. Ils couraient vite en mautadine. Et ils m'ont violemment plaqué au sol. Bang! J'étais K-O: nausées, maux de ventre, fatigue. Rien de bien terrible mais j'ai dû prendre du repos, ce n'était pas la grande forme!

Lundi: Premier round: fatigue. Heureusement, les circonstances familiales et professionnelles ont fait en sorte que j'ai pu faire un ti-dodo en fin d'après-midi et que j'étais en forme pour faire mon vélo en soirée. C'était une séance facile alors ça tombait bien!

 Mardi: Deuxième round: belle journée. Je croyais avoir pris le dessus. J'ai couru tôt le matin 5.5 k. Et en soirée, je suis allée nager 2 400 m. Pas de douleur aux épaules et surtout une séance de nage sans palmes sur de plus longues distances (400-500 m).

Du grrr à la puissance 10
Mercredi: Troisième round: C'était congé pour être en forme pour mon re-test de PAM prévu le lendemain. Mais la nuit de mardi à mercredi fût difficile. Intenses nausées et maux de ventre. Je suis tout de même allée travailler en me disant que ça allait passer.

Jeudi: Pas beaucoup mieux. J'ai finalement décidé d'aller me coucher tôt et ne pas faire mon re-test, avec la bénédiction de Coach. Dodo très tôt, les maux qui courent m'ayant assommé solide! J'étais définitivement K-O. Fin du match, je capitule.

Vendredi: Les vapes se sont dissipées un peu mais ce fût une autre journée de congé forcé. Pas si reposante néanmoins puisque c'était mon party de Noël de bureau. Je voulais quitter tôt et surtout ne pas boire d'alcool pour épargner mon fragile estomac. Finalement, j'ai été sage et bu qu'une demi-coupe de vin. Mais j'ai dansé et je me suis couché vers 23 h 30 au lieu de quitter vers 21 h comme j'avais dans l'idée. Quand même pas si pire.

Samedi: Une grosse journée au menu. Je me suis levée très tôt pour faire mon vélo. 45 min. C'était un entraînement musculaire. J'avais le souffle un peu plus court qu'à l'habitude mais j'ai passé à travers, comme on dit. Ensuite, j'ai accompagné ma fille à la piscine pour 8 h puisque je participais à l'organisation du spectacle de Noël du club de nage synchro et du dîner qui suivait le spectacle. De retour à la maison vers 15 h 30, j'étais pas mal fatiguée. Zzzzzz sur le divan.

Dimanche: La forme est presque revenue à la normale. Course en AM, 5.5 k. En PM, piscine habituelle du dimanche. 2300 m dont 24 x 50m que j'ai fait entre 45 et 47 s. Ça allait très bien ce soir, je nageais bien.

Natation: 4 700 m
Vélo: 1 h 30
Course: 11 k
Muscu: 30 min.

La semaine prochaine, on augmente la durée des séances de vélo à 60 min. Évidemment, c'est Nowel alors le 24 et le 25 seront des journées de congé puisque je reçois ma famille. Je ne sais pas si je vais refaire mon test de PAM, je verrai ça quand je recevrai ma semaine. Et c'est le retour des bricks à compter de la semaine du 26 décembre. J'ai bien hâte car j'adore les bricks.


Joyeuses fêtes à tous!

4 commentaires:

Lise a dit…

Tu ne l'as pas eu facile cette semaine. Des fois vaut mieux abdiquer et se reposer plutôt que d'étirer ça et après se sent tellement reconnaissante. Des bricks déjà en plein hiver ?? J'ai hâte de savoir les détails. Bon temps des fêtes Isabelle.

Isa a dit…

Ouiii Lise! Des bricks en hiver avec mon tapis et mon vélo :) Passe un bon temps des fêtes toi aussi!

Luc a dit…

Semaine difficile, mais tu es ne combattante alors tu vas vaincre.

Isa a dit…

Oui Luc, avec mon fidèle allié Bio-K, j'ai vaincu le méchant virus. Mais je reste sur mes gardes... :)