dimanche 29 janvier 2012

Encore des soldes!

Pas fait mon recap la semaine dernière. Alors, c'est un deux pour un cette semaine.

Semaine du 16 janvier

Coach et moi avions convenu d'essayer d'ajouter une heure de vélo, ce qui donne 4 heures par semaine. Le test est concluant: je suis capable de les faire sans trop bouleverser ma vie de famille. Mais il m'est sorti plein de bobos cette semaine: blessure au soccer derrière le genou, mal au bras droit et mal un ti-peu au talon gauche. Misère, la princesse au petit pois est de retour...  En plus, c'était une grosse semaine de vélo avec des séances assez difficiles, Coach m'avait prévenu. Mais je suis passée à travers. Ça l'air de rien, mais c'est bin bon pour le moral.


 
Lundi: vélo 1 h (TOUGH)
Mardi: CAP matin 7.2 k et piscine soir 2500m. Réussi à faire mon 100 m sprint à la fin de la séance à 1 29. Yes!
Mercredi: Vélo 1 h. Encore dur mais moins que le lundi!
Jeudi: CAP 7.7 k et muscu
Vendredi: CONGÉ!
Samedi: Vélo 1 h AM et piscine PM 2500m 
Dimanche: Bricks. 1 h de vélo en tout et 3 k de CAP. J'aurais dû en faire 6 mais j'avais trop mal derrière le genou. Vous voyez, je suis capable d'être sage!

Natation: 5000 m
Vélo: 4 h
Course: 18 k
Muscu: 30 min.


Semaine du 23 janvier

J'ai diminué la course cette semaine. Je voulais laisser le temps à mon ti-derrière de genou de guérir. La stratégie était bonne puisque je n'ai plus de douleur. Et j'ai fait un essai de séance de natation avec le club de tritahlon de mon coin. C'était somme toute une grosse semaine, la prochaine sera plus relax.

Lundi: Natation avec les Trimego. Environ 1 h 20. 3 500 m (je pense).
Mardi: Devait être vélo et muscu mais lorsque je suis embarquée sur le vélo vers 20 h 30, ma fille est venue me montrer un bobo qu'elle avait sur une jambe, bobo que je n'ai pas du tout aimé. J'ai donc fait l'infirmière et ensuite appelé à Info-Santé en faisant mon w-up. Avec tout ça, il était trop tard pour faire la muscu prévu. Des situations comme ça, ça replace les priorités.
Mercredi: Congé! Mais comme je n'avais pas fait ma muscu la veille, j'ai dû la faire...
Jeudi: Vélo très tôt le matin. 1 h En soirée, course sur le tapis. Réussi à faire 8 k en continu. Petite victoire sur la B.
Vendredi: Ça devait être un entraînement de piscine mais avec la température, j'ai préferé ne pas sortir. Donc, j'ai fait le vélo de dimanche. Mais cette séance difficile était planifiée pour dimanche puisque Coach prévoyait que j'allais être en congé le lundi suivant. Alors, j'ai fait 1 h assez difficile en regrettant un peu de ne pas avoir bravé la tempête...
Samedi: Au lieu de faire mes bricks, j'ai  fait ma piscine manquée de vendredi. Au menu: des 200 m. J'ai bien respecté les temps et j'ai réussi à faire le dernier à 3 09. L'an passé, mon meilleur temps lors d'un test 200 m était de 3 08. Donc, j'étais contente de faire 3 09 après 2300 m dans le corps.
Dimanche: Les bricks du dimanche matin. 6 k de course et 1 h 10 de vélo. Fatiguée après. Ça m'a rentré dedans, j'ai trouvé la course difficile. En fin pm, piscine. Je ne feelais pas bin bin pour y aller mais la séance ne semblait pas très difficile donc je me suis dit que ça me ferait juste du bien. Effectivement, ça m'a fait un grand bien. Et c'était pas difficile.


Natation: 8500 m
Vélo: 4 h 10 
Course: 14 k
Muscu: 60 min.

Pour revenir plus en détail à l'essai de natation avec les Trimego, ça m'a demandé une certaine organisation. Je ne ferais pas ça 3 fois par semaine, c'est certain... mais je n'ai pas décidé encore si j'allais m'inscrire.

Veille:
  • Préparer les lunchs (3) et garder le tout au frigo.
  • Préparer mon sac de piscine, mon linge pour le boulot et tous mes cossins pour me préparer à aller au travail: je suis quand même une triathlète en robe, rappelez-vous!
  • Préparer mon déjeuner pour manger au bureau, ma bouteille et qqchose à manger en sortant de la piscine
  • Préparer mon linge pour le matin pour aller plus vite et ne pas allumer de lumières dans la chambre.
  • Prendre une bonne collation avant d'aller se coucher TÔT

Matin:
  • 5 h 00 Lever et faire le café (trrrès important)
  • 5 h 10 Me préparer
  • 5 h 20 Préparer les boîtes à lunch
  • 5 h 30 Ramasser tous mes graments (surtout ne pas oublier aucun grament et mon CAFÉ)
  • 5 h 35 Quitter la maison en mangant un peu (4 biscuits aux figues, demandez moi pas de manger une toast à cette heure, ni avant d'aller nager)
  • 5 h 45 Arrivée à la piscine
  • 6 h 00 Sur le bord de la piscine, on saute dans l'eau!

Première nouvelle: le lundi, on nage en bassin de 50 m. Je n'avais jamais fait ça mais je me suis adaptée. Le coach a dit à la fin que c'était une pas facile mais je n'ai pas trouvé ça difficile, juste long.  Ça m' a fait réalisé que Coach ne me ménageait pas, ce qu'il m'a confirmé. Je n'ai pas eu de misère à suivre, j'ai accroché des orteils. Je suis arrivée au bureau à l'heure, j'ai eu le temps de déjeuner tranquille. Ça commence définitivement bien la journée.

Alors, semaine prochaine plus facile (yeah!)... pour moi!

Bonne semaine à tous!

    4 commentaires:

    Phine a dit…

    Isa, please, ne fais plus jamais des récap en spécial: deux en un, c'est vraiment trop fatigant. Haaargh!

    Isa a dit…

    Je vais faire un effort :)

    Anonyme a dit…

    Ouf.... C'est pas mal intense! Lâche pas! Et qu'est-ce q'un CAP?

    Annie

    Anonyme a dit…

    Laisse faire la définition de CAP. Mon chum vient de me réveiller!!! Chus pas full texto yo man :-)
    (Annie)