dimanche 5 février 2012

Semaine du 30 janvier

Semaine plus facile côté entraînement avec deux tests au menu. Mais c'était une semaine chargée du côté familial. Chum a été à l'extérieur une partie de la semaine et quand il est revenu, il était malade. Aussi, départ vendredi soir pour la première compétition de nage synchronisée de Sirène (ma fille) qui se tenait ce week-end à St-Hyacinthe. De retour dimanche soir.

Un bon point puisque ce n'est pas trop loin de chez moi mais tout de même, ce sont de longs week-ends de cheerleading pour les parents. La chaleur combinée à l'humidité des estrades de piscines me fatiguent et on attend...on attend...on attend... jusqu'au 2 minutes de gloire de nos favorites. Tant de travail et d'efforts (elle s'entraîne tout de même 9 heures par semaine) pour une si courte performance. Mais ça en vaut le coup car Sirène adore ça!

Lundi: Séance de vélo pas très difficile. 65 min.
Mardi: Piscine. J'avais le choix entre un test de 200 m ou de 1500 m. Souffrir pendant 3 minutes ou souffrir un peu moins mais plus longtemps: j'ai choisi le plus facile. Je feelais pour le 200 m. Et j'ai fait: 2 59.1, donc passé sous la barre des 3 minutes. Je n'en revenais car je m'attendais plus à 3 02-3 03. Et dire que durant le test, j'avais le goût de lâcher, je trouvais que je nageais mal.
Mercredi: J'ai un peu modifé mon horaire et j'ai pris congé.
Jeudi: Course 7.7 k
Vendredi: A 5 h sur le bike: test de vélo. He oui, un autre! Mais c'était appelé test de performance. Ma performance a été de rouler à une moyenne de 193 w pendant 20 min. Mettons que j'ai trouvé le 20 min long. Je n'en sais pas beaucoup plus sur l'utilité du test et comment interpréter ce résultat. Dans un prochain épisode...
Samedi: Course dehors dans les rues de Saint-Hyacinthe. 8 k. La température était magnifique. Ça m'a donné le goût de courir plus souvent dehors. Je suis rendue pas mal moumoune avec mon tapis. Ensuite, j'ai fait une partie de ma routine de muscu au gym de l'hôtel. Il me manquait un ballon et mes élastiques pour faire certains exercices. Je les ai rempacé par d'autres. C'est pas parfait mais mieux que rien.
Dimanche: C'était prévu congé mais ça me démangeait d'aller courir. J'ai préféré demeurer prudente.  Retour à la maison avec Sirène et un ruban de 6ième position. Sur 16 équipes, c'est une performance honnête mais je pense qu'elles feront mieux les prochaines fois. La saison est jeune, il leur reste 3 autres compés.

Natation: 1900 m
Vélo: 2 h
Course: 15.7 k.
Muscu: 30 min.

On reprend normalement la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous!  

2 commentaires:

Lise a dit…

J' ai justement assisté la semaine passée à une compétition de natation d'une nièce. C'est beaucoup d'entraînement pour les jeunes et beaucoup de présence et de planification pour les parents. Je décerne des médailles aux deux pour votre détermination. Tu es très bonne de jongler avec tout ça.

Isa a dit…

Merci Lise. Ma première médaille de l'année :)