mardi 27 novembre 2012

Délicieuses galettes de Josiane

J'ai fait la connaissance de Josiane Tanguay au printemps dernier. Josiane est nutritionniste et j'ai adoré mes deux rencontres avec cette jeune femme énergique et compétente.  C'est clair que je vais la revoir pour préparer mon 70.3. Elle m'a donné plusieurs trucs que j'applique encore aujourd'hui. Elle m'avait aussi remis quelques recettes dont celle-ci. Ces galettes ont fait fureur auprès de Sirène. 


Avec la permission de Josiane, je vous offre donc cette recette. Bien que simples, les galettes de Josiane sont faites avec des céréales pour bébés, donc riches en fer. 


LES (DÉLICIEUSES) GALETTES DE JOSIANE !

Ingrédients :
2 tasses
500 ml
Céréales pour bébé
1 tasse
250 ml
Farine
1 c. thé
5 ml
Bicarbonate de soude
½ à 1 tasse
125-250 ml
Brisures de chocolat
½ tasse
125 ml
Margarine molle
¼ tasse
60 ml
Sucre
½ tasse
125 ml
Cassonade
2

Œufs
¼ tasse
60 ml
Eau
1 c. thé
5 ml
Vanille



Préparation
1.Préchauffer le four à 180°C (350°F).
2. Dans un grand bol, mélanger : céréales de bébé, farine, bicarbonate de soude, brisures de chocolat.
3. Dans un autre grand bol, battre la margarine, le sucre, la cassonade, les œufs et la vanille, à l’aide d’un batteur électrique, pour obtenir un mélange crémeux.
4. Ajouter le mélange de céréales et l’eau, et mélanger pour obtenir une pâte.
5. Déposer la pâte sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin.
6. Cuire au CENTRE du four environ 15 minutes, pour obtenir des galettes moelleuses !

Conseil: Ne pas les laisser traîner trop longtemps sur le comptoir, car les enfants les dévorent! 

Aucun commentaire: