samedi 26 janvier 2013

Par les temps qui courent...

Je ne suis pas très bavarde par les temps qui courent.

Les dernières semaines ont été perturbées du point de vue entraînement. Une grippe d'homme m'a mise à terre durant les fêtes et s'est terminée en vilaine sinusite. J'ai terminé mon traitement d'antiobiotiques la semaine dernière. J'ai été en arrêt de course durant toute cette période à cause de ma bursite du deuxième métatarse gauche. Et finalement, mon podiatre m'a fait des taping au pied pour accélérer la guérison, taping avec lesquels je n'ai pas pu nager pendant quelques jours, moi qui aime tant nager. 

Je dois dire que le moral en a pris un coup durant cette période, ce qui inclut une sérieuse remise en question de ma participation au demi-triathlon de Mont-Tremblant.  Ma décision finale n'est pas prise, je me laisse le temps de voir comment les prochaines semaines vont se dérouler. Cette petite blessure au pied a été source de bien des réflexions sur la performance et la motivation. Comme le dit l'expression, il arrive que l'arbre cache la forêt. On a tellement le nez collé sur nos objectifs qu'on ferme les yeux sur certaines réalités.

Ceci étant, j'ai repris la course cette semaine. Tranquillement. Ça fait drôlement du bien de se sentir à nouveau triathlète. J'ajuste mes voiles et je poursuis l'aventure. Non, je n'accroche pas mes espads. Vous me connaissez, j'ai une tête de cochon.

Mais je compte bien garder un oeil sur ma forêt...

Aucun commentaire: