lundi 5 août 2013

Vacances de triathlète

Cette semaine, le magicien Houdini (lire ma tendre moitié) a paqueté l'auto et nous sommes partis en Gaspésie. Cette fois, j'avais tout mon attirail pour m'entraîner, bien que je sache dès le départ que je ne serais pas en mesure de faire une semaine d'entraînement "normale": c'est les vacances avec les enfants et c'est la priorité! 


La course est définitivement l'activité la plus pratique lors de vacances en famille. Traîner des espads, ça prend pas trop de place. On peut s'esquiver une heure, faire son entraînement et au retour, c'est ni vu, ni connu. En prime, on découvre de nouveaux coins, de nouveaux paysages, des nouveaux sentiers. Ça permet de sortir de la routine et ça fait du bien.
Petit Loup et Coach du mental à Forillon
Pour ce qui est de la natation, c'est aussi fort agréable mais ça demande un peu plus de planification: un plan d'eau adéquat et de la surveillance. Personnellement, j'aime bien avoir quelqu'un à proximité quand je nage en eau libre. J'étais très optimiste face au temps que je pourrais consacrer à la natation mais j'ai été un peu déçue. 

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés à la plage près du camping pour une petit baignade dans l'eau très froide de la Baie de Gaspé. En ce début de soirée, la mer était très calme. Je voyais les algues danser au gré des vagues dans l'eau claire. Mais je n'étais pas seule à trouver que c'était une belle soirée pour nager. Deux petits phoques curieux me faisaient de l'oeil. 

Le départ
Oups... il y a un phoque! 
Il était de plus en plus curieux!

De plus près...

La baignade s'est terminée après 20 minutes car je trouvais que les p'tites bêtes s'approchaient pas mal trop à mon goût! 

Notre périple nous a par la suite amené dans la Baie-des-Chaleurs. Je croyais bien pouvoir nager car je le fais chaque année. Je vous laisse regarder cet extrait qui vous permettra de constater que d'autres bêtes un peu gélatineuses cette fois ont gâché mon plaisir...


J'essayais de naviguer en regardant devant moi mais non, il y en avait trop. Des méduses, des grosses, des petites, toutes rouges et visqueuses se balançaient dans l'eau, en attendant de s'échouer sur la grève. La baignade s'est terminée quand j'ai mis la main dans l'une d'elles et que je me suis un peu brûlée. Je me suis alors dit qu'en recevoir une en plein visage ne serait pas très agréable.

En train de retirer les fils de la méduse sur ma main
Heureusement, le vélo a été génial. J'ai pu roulé deux jours et j'ai emprunté le même parcours, soit la pointe de Miguasha. La route est belle, tranquille, avec des côtes et des côtes. Parfait, j'aime ça les côtes!  Comme je n'avais pas d'appareil photo avec moi, je n'ai pu prendre de photos. J'ai voulu y retourner pour prendre quelques images de la route, des paysages, mais il pleuvait. Dommage car c'est vraiment magnifique. Voici quand même Miguasha sous la pluie.
On voit un p'tit bout d'asphalte

Des 14-9%, c'est pas commun! 

Des 12%, il y en a plusieurs sur le parcours

Sur le fait d'une côte, on peut voir Dalhousie, au Nouveau-Brunswick
mais sur cette photo, le temps est trop gris...:(

Le quai 

Vue du quai

Le parc national de Miguasha

Les falaises rouges. Encore là, on voit pas très bien.
Dommage, car c'est assez impressionnant! 

De retour maintenant à la maison pour une autre semaine de vacances... et d'entraînement!

Bonnes vacances à tous!

Aucun commentaire: