dimanche 29 décembre 2013

Joyeux Noël ?

Cette année, il n'y a pas eu de Noël pour moi. En fait, mon Noël a été passé au lit. J'entendais la famille s'amuser, les enfants jouer avec leurs cadeaux mais je ne pouvais pas me joindre à eux. Une attaque de gastro m'a terrassée de dimanche à vendredi. Je m'étais rarement sentie aussi misérable. 

Evidemment, aucun entraînement pour moi cette semaine. J'avais de la misère à traîner ma carcasse et mon menu était digne d'une p'tite mémé. Josianne aurait trouvé très facile d'analyser mon alimentation cette semaine. Elle se composait de gastrolyte, de tisanes, soupe lipton, d'une banane par jour et d'une compote ici et là. Et comme c'était fête, je me permettais les ti-biscuits secs. Vraiment chiant... oups! 

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Le sourire est revenu. C'était le bonheur ce matin: manger une toast avec du beurre de peanut et boire un café. Oui! Mon premier café depuis 5 jours!  Je me suis même lancée dans le rangement d'un meuble de la maison qui héritait depuis trop longtemps de paperasses inutiles, de cochonneries diverses et de jouets avec lesquels Petit Loup ne s'amuse plus vraiment. Et en plus, l'envie de bloguer est de retour. Docteur Coach du mental l'a donc officiellement décrété: j'étais guérie. 

Pour tester la forme aujourd'hui, je suis allée faire une petite marche en raquette avec Petit Loup, Coach du mental et notre fidèle Biscuit. Outre le fait que je me sentais en forme, sans maux de ventre, j'ai été soufflée de voir à quel point mon garçon avait fait du progrès en raquette. Ok, je sais, la raquette n'est pas une discipline olympique mais l'an dernier, Petit Loup manquait un peu de coordination, il s’emmêlait les pinceaux, tombait et ne voulait qu'embarquer dans la traîne pour se faire tirer par le chien. Il aime encore se faire tirer (je défie un enfant de ne pas aimer se faire traîner par un Labrador) mais il a pas mal marché et ce, avec plus d'assurance et moins de chute. Il était attentif aux pistes d'animaux dans la neige. C'était super cute. Bref, j'étais fière de lui et je me disais qu'on venait de se trouver une activité familiale pas mal le fun. 

De retour à la maison, j'ai pu cuisiner un souper. Rien d'extravagant (je ne fais jamais rien d'extravagant de toute façon) mais j'ai tellement apprécié couper du céleri, de l'oignon, et préparer quelque chose que j'avais le goût de manger. J'ai repensé au message que Mme Coach m'avait laissé avec mon plan d'entraînement de deux semaines:Passe de belles vacances et essaie de décrocher. Décrocher de quoi? Elle ne l'a pas précisé. Je crois tout de même que l'objectif est atteint...disons que 5 jours seul avec soi-même et la toilette, ça donne le temps de penser et ça fait décrocher.

Même si ce n'est jamais l'fun d'être malade, qu'on pense qu'on va passer le reste de nos jours de cette façon, j'aime le feeling d'être de retour sur mes pattes parce que (ok, ici, je sais que je vais super cliché), j'aime que la vie me rappelle de temps à autre la chance que j'ai d'être en santé. Comme un avertissement de ne rien prendre pour acquis. Curieusement, personne dans la famille n'a été malade sauf moi. Il faut croire que c'est la magie de Noël!

Maintenant que le test de forme est réussi (j'ai mangé trois repas et j'ai bougé un peu), retour à la routine d'entraînement demain avec de la piscine et de la course. Me ferai pas mourir mais il faut reprendre à quelque part un moment donné :).

Je vous souhaite de joyeuses fêtes en compagnie de vos proches!