samedi 25 janvier 2014

Planification saison 2014

Youhou? Y-t-il encore une blogueuse dans la salle ? Misère, je suis décidément moins inspirée! 

C'est que je planifie. A quoi ressemblera la prochaine saison de triathlon pour moi ? Deux morceaux sont déjà placées dans l'agenda. Deux 70.3 au menu pour l'instant. Le reste de la saison s'articulera autour de ces deux pièces de résistance. 




Tremblant 70.3
Comme c'est à proximité, on ne peut pas passer à côté. Et maintenant que je sais de quoi a l'air le parcours, la nervosité pourra baisser d'un cran. Par contre, me connaissant, je vais certainement me trouver un autre objet d'inquiétudes et de stress!




Timberman 70.3 
Pas beaucoup plus loin que Tremblant, j'ai opté pour cet événement. J'hésitais entre celui-là ou Muskoka mais le chef de famille (Coach du mental) a décrété que le New-Hampshire serait génial. Alors, go pour le New-Hampshire! 



Aussi, il faut préciser que cette année, le championnat canadien groupe d'âge de distance sprint et olympique se déroule à Magog cette année. Évidemment, ça m'intéresse de tenter ma chance pour une qualification aux mondiaux mais cette fois-ci, sur la distance olympique. Comme entrée et entre-mets, il y aura certainement d'autres triathlons, des sprints, des olympiques, je ne sais pas, Mme Coach et moi n'avons pas finaliser cet aspect.

Finalement, j'aimerais bien m'offrir comme plateau de fromages ou peut-être digestif de fin de saison une des épreuves du Défi Vélo-Mag, peut-être celle de 60 km ou bien jouer le tout pour le tout avec celle du 105 km. En effet, je magasine actuellement un nouveau vélo de route et c'est drôlement excitant. Je veux donc apprendre à rouler en peloton et profiter de mon investissement en participant une ou deux cyclosportives. 

C'est bien beau le triathlon, mais je dois aussi composer avec une vie familiale. J'ai donc un voyage spécial à planifier cet été au Luxembourg pour aller visiter ma petite soeur qui y a emménagé avec sa petite famille à l'automne dernier. Ce voyage se fera seule avec ma grande fille, mon Petit Loup demeurera à la maison avec Papa.


Ce sera une belle aventure avec Sirène même si elle implique quelques casses-têtes au niveau de la planification de la saison de triathlon car les dates retenues pour ce voyage...

- devront se situer entre le 24 juin et le 1er septembre;
- ne doivent pas coïncider avec les deux camps de synchro de ma Sirène au début août et lui permettre quelques jours de repos avant ces camps;
- devront me permettre de faire les deux demis pour lesquels je suis inscrite (avant que je sache que j'irais au Luxembourg!);
- devront, si possible, me permettre de participer aux Championnats canadien à Magog dans une forme relativement acceptable, i.e. me laisser le temps de me remettre du décalage horaire.

Considérant tout ces éléments, j'envisage cette saison comme une saison de transition: changement de coach, emphase sur d'autres distances, voyage outre-mer en plein coeur de la saison, essai d'un nouveau type d'épreuve de vélo.

Ce sera chouette, ce sera différent, ce sera... que sera, sera!

PS Remarquez que je n'ai même pas parlé de course à pied, ni de blessures hahaha! 

3 commentaires:

Lectrice captivée :-) a dit…

Wow! Ils sont emballants tes projets! Je trouve que ça ajoute grandement au plaisir de l'entraînement quand on a des épreuves déjà inscrites au calendrier. Et en ce qui a trait à Timberman, je n'ai entendu que des bons mots sur l'événement. Avec tout cela, ton année 2014 est plus que prometteuse!

Vanessa a dit…

Contente de te lire :) Une belle course a essayé si tu veux rouler en peloton est la Granfondo Garneau-Cascades qui part de Trois-Rivières jusqu'à Québec. Il est beaucoup plus facile de rouler en groupe à cette course qu'à celle dans le Parc. Mais celle dans le Parc est une incontournable. Je l'ai adoré et j'essaye de m'y inscrire cette année. Au plaisir de te lire!!

Isa a dit…

Vanessa: Merci d'avoir porté à mon attention la Granfondo Garneau-Cascades. C'est le 10 août, peut-être que ça pourrait rentrer dans mon horaire!
Lectrice Captivée: Merci!