samedi 26 avril 2014

Prête, pas prête ? J'y vais ?

Lorsque nous avons planifié la saison 2014, Mme Coach a proposé que je participe à un demi-marathon tôt en saison (mai). Je lui ai fait alors part de mes réserves: que je me suis souvent blessée au printemps, que l'important est d'être en forme pour les triathlons, que c'est ma priorité, blablabla. Et j'ai laissé aller, me disant que je déciderais plus tard selon la tournure des événements.

Voilà. Le plus tard est arrivé. Il faut que je me décide, il faut que j'me branche. Mme Coach a même proposé des courses plus tard en mai pour me permettre d'être mieux préparée, plus confiante. Mais il reste que je suis très incertaine face à ma participation. J'ai connu une belle période de course sans blessures au cours des derniers mois. Le volume de course a augmenté de façon assez progressive. Tsé, ça va assez bien. Je suis peut-être un peu moins prête que je l'étais à l'automne dernier (et encore!) mais je suis en forme, je n'ai pas mal nulle part. Un jour, je me dis que je vais le faire, le lendemain , je reviens sur ma décision. Je pèse le pour et le contre. Je sais que pour plusieurs, faire un demi, y a rien là, c'est une partie de plaisir, c'est une pinotte. Mais malheureusement, ce n'est pas mon cas.

L'évolution de mon kilométrage de course à pied
hebdomadaire de novembre 2013 à avril 2014

C'est certain que j'ai encore sur le coeur mon DNF de l'automne et je crains beaucoup de revivre les mêmes déceptions. La convalescence a été longue. Il y a une p'tite cicatrice qui est bien présente (au sens figuré et peut-être aussi au sens propre). Je m'imagine à nouveau dans cette situation. Ce ne sont pas des pensées très positives. Je croyais qu'écrire ce billet me permettrait d'y voir plus clair mais non, je ne suis pas plus avancée que lorsque je l'ai débuté.

Je vais donc terminer ça en queue de poisson. J'ai une longue sortie de course à pied demain, je vais avoir le temps d'y penser. A suivre dans un prochain épisode! :)

Aucun commentaire: