samedi 30 août 2014

Pudding de chia aux fraises

Je mange du yogourt grec presque tous les jours de semaine. C'est ma collation du matin. Les collègues sont habitués de me voir sortir mon yogourt, mes fruits et mes p'tites graines pour l'accompagner vers 9 h 30-10 h chaque avant-midi. On zieute souvent avec envie mon plat mais ce n'est pas très compliqué à faire, suffit de prendre quelques minutes le matin. Les fruits frais ou congelés que j'utilise varient selon la saison et ce que j'ai sous la main. Les bleuets, fraises, mangues, ananas sont mes préférés pour accompagner le yogourt. J'ajoute généralement une ou deux cuillères à soupe de garniture : graines de lin moulues, graines de chia ou de chanvre, granola Fourmi bionique ou un mélange de tout ça. 

Mais récemment, je suis tombée sur cette petite recette qui m'a beaucoup plu parce que très simple et utilisant des ingrédients que j'ai généralement sous la main. C'est une recette de la nutritionniste Caroline Allen 

Pudding de chia aux fraises
  • 1 tasse (250 millilitres) de lait de soya aux fraises
  • Autant de yogourt grec nature à 0 % M.G.
  • 2 cuillerées à table (30 millilitres) de miel
  • Quelques traits d’extrait de vanille
  • 1/4 tasse (60 millilitres) de graines de chia
  • 1 douzaine de fraises équeutées et tranchées
Préparation:
  1. Dans un bol, mélanger le lait de soya, le yogourt et l’extrait de vanille avec un fouet.
  2. Ajouter le chia et continuer à fouetter, puis laisser reposer environ 20 minutes.
  3. Réfrigérer quelques heures avant de garnir des fraises et déguster.


Avouez que c'est plutôt simple.  J'ai fait l'essai de la recette et ce fût un succès (pour mes papilles). J'aime bien aussi l'aspect très crémeux du mélange. J'aime beaucoup le tapioca et ça ressemble un peu à cette texture. Evidemment, si vous détestez le tapioca, cette recette n'est pas pour vous. J'utilise les graines de chia blanches au lieu des noires, qui ressemblent un peu trop à des petits pépins. Mais c'est juste pour le look, parce que pour ce qui est du goût, c'est du pareil au même! 
Cette nouvelle recette va varier ma traditionnelle collation du matin et me permettre en prime d'utilise mes graines de chia! J'ai déjà fait des tests avec le nouveau yogourt grec à la banane de Oikos et du lait de soya nature. C'était pas mal bon. 
Bon appétit! 

Aucun commentaire: