dimanche 26 octobre 2014

Barres protéinées bananes et avoine

J'étais débordée de bananes trop mûres. Et j'en avais marre des pains aux bananes, muffins aux bananes et galettes aux bananes. Alors, j'ai googlé barres aux bananes et je suis tombée sur cette recette de barres protéinées aux bananes que j'ai faite sur le champ. Sirène, qui était de passage ce week-end, les a adoré! Alors, c'est clair que c'est un succès! 



J'ai substitué les ingrédients suivants:
  • la poudre de protéine par du lait en poudre;
  • la farine de riz par de la farine de soya parce que c'est ce que j'avais sous la main;
  • les noix de Grenoble ont été retenues parce qu'elles se marient si bien avec les bananes;
  • évidemment, j'ai mis du sirop d'érable. Vous pourriez certainement réduire à 1/4 de tasse au lieu d'un tiers. Je ne crois pas que la différence sera bien perceptible au goût

Quelques conseils du chef:
  • Je vous recommande de vous payer la traite en faisant le glaçage, il est absolument délicieux! 
  • Laissez bien refroidir avant de démouler et glacer
  • Faites figer le glaçage au congélo ou au frigo
  • Une fois que le glaçage est figé, coupez les barres, emballez-les individuellement et conservez-les au congélateur. 

Sirène est partie avec ces petites douceurs santé pour en offrir  à ses anciennes coéquipières à qui elle rendait visite, après leur entraînement. Ce sont effectivement des barres à manger après un training accompagné d'un verre de lait. 

C'est certain que je vais en refaire! 

Bonnes bananes! 

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Cette recette de barre à la banane m'a ouvert l'appétit ! Je pense en manger mais pas seulement après l'entrainement ;)

Isa a dit…

Lâche-toi lousse Guillaume (comme on dit par ici!) Je t'aurai averti :)