samedi 10 janvier 2015

Premier défi 2015

Lorsque j'ai planifié ma saison 2015, je voulais mettre davantage d'épreuves au menu. Tsé, compétitionner plus souvent. 

Ça commence dès janvier avec ma première participation à une course de raquettes de 5 k organisée dans le cadre du Pentathlon des neiges à Québec. La course se déroule à la fin janvier sur la Grande-Allée et sur les Plaines. On va probablement courir à la brunante (la course débute à 16 h) mais ça devrait être chouette. Partner y participe aussi, yeah!

J'anticipe un peu cette épreuve, par contre. Tsé, j'ai pas fait bin bin de raquettes depuis le début de l'hiver. Disons que Dame Nature est assez capricieuse et ne collabore pas très bien. Aussi, c'est exigeant de courir en raquette. Pour l'instant, je n'ai fait que des courts intervalles de 30 s- 1 min et j'ai la langue à terre quand je les termine. D'un autre côté, je suis consciente que je pourrai être préparée suà coche pour toutes les compétitions, surtout si je veux en faire plus! Le bon côté, c'est que comme il s'agit d'une première de courir un 5 k en raquettes pour  moi, c'est certain que je vais faire un PB. Qui risque rien, n'a rien. 

Je vous laisse avec une petite pensée au sujet. Moi, je vais aller préparer mes affaires pour demain. J'ai 75 minutes de raquettes. Je vais aller jouer dehors pour laisser une trace... dans la neige! 

Ralph Waldo Emerson

Aucun commentaire: