vendredi 29 mai 2015

Touski mai 2015


Un peu n'importe quoi, que vous sachiez que j'existe encore!

Direction St-John's, NB
Je quitte mercredi matin pour un séjour de 5 jours à St-John, NB. Sirène participera à son tout premier championnat canadien de nage synchronisée et pas question que je rate cette compétition. Pour la voir performer elle et ses coéquipières, bien sûr; mais aussi pour être sur place si jamais elle a besoin, bien que le club offre un excellent encadrement. Je vais en profiter pour courir et rouler tant que je peux. Sherpa (le conjoint de Partner) a gentiment accepté de faire l'agent de voyage et me planifie quelques parcours de vélo. Pour la course, c'est facile: le magazine Canadian Running avait publié un article sur le sujet. Mes repas sont planifiés pour plusieurs jours. Je prépare depuis quelques semaines des petits plats congelés en prévision de mon périple.

saintjohnnb


Record de kilometrage hebdomadaire de course à pied
J'ai fracassé mon record de kilométrage de course hebdomadaire la semaine dernière: 55 k. Je touche du bois car cet exploit (pour moi) s'est fait sans bobos, sans douleurs. Je n'avais jamais franchi ce cap. Je crois que mon maximum a été de 40-42 k. J'aime à penser que mes petites routines de renforcement, la variété des surfaces de course, le yoga, l'intensité moins élevée ont contribué à me permettre d'atteindre cette valeur. Maintenant, j'ai hâte de courir encore, ce sera p'têtre mon dada cet été, qui sait ?  J'ajoute que l'entraînement s'intègre encore mieux dans ma vie ces temps-ci. Coach du mental est plus disponible car son lieu de travail a changé. Ça allège mon quotidien. Moins de stress, plus de plaisir à s'entraîner!

Mes sentiers près du Saint-Maurice

Premier triathlon: Joliette!
Je participerai à mon premier triathlon de la saison dimanche. Je me suis inscrite à la dernière minute, retardant sans cesse mon inscription. Pourquoi cette procrastination ? Les raisons que je me donnais: calendrier chargé à cette période de l'année et peur qu'une blessure ne m'oblige à ne pas me présenter ($$ gaspillé). La vraie raison: j'ai peur d'avoir mal (je n'ai pas tant fait d'intensité cet hiver) et de faire moins bien que les années dernières. Bravo Isa: une fois que les peurs sont exprimées, on peut les rationaliser. Ce que je me suis efforcée de faire aujourd'hui. Cela me permettra d'être pas mal plus focus dimanche matin. Se demander sans cesse si on va faire mieux que les années précédentes, ça ne me semble pas très constructif comme discours mental pendant une course. Merci d'ailleurs à Partner car c'est grâce à elle que j'ai craché le morceau ce matin dans le vestiaire de la piscine.

Petit Loup à deux roues
Sirène performe bien comme nageuse mais Petit Loup n'est pas en reste, loin de là! L'an dernier, il a débuté le vélo à deux roues dans sa cour d'école. Cette année, Coach du mental a retiré son kit de roues adaptées et Petit loup roule maintenant à deux roues, comme un grand. Il était si fier de cet accomplissement. On l'habitue progressivement en roulant dans le quartier et sur la piste cyclable. Il a encore des croûtes à manger mais j'aimerais bien qu'on fasse le trajet vers son école (10 k environ) d'ici la fin de l'année scolaire. Quelle belle réussite ce serait pour lui, mais aussi pour tout le personnel de l'école qui contribue à son développement!

Comment ne pas être enthousiaste à l'idée d'aller
 faire une ride avec ce petit homme ? 

3 commentaires:

Pascale a dit…

Tout plein de bonnes nouvelles dans ce billet. Bravo à toute la famille quoi... et coach du mental inclus. :)

«Moins de stress, plus de plaisir à s'entraîner!» Et meilleur entraînement, meilleure évacuation du petit stress quotidien. Tout est dans tout comme dit l'autre.

Et pis toi, bon tri demain. Et vraiment, laisse faire l'an passé certain. Et à mesure que tu vas courir plus, peut-être que le chrono des 3 disciplines aura l'air de la même chose (ou moins ou mieux) mais la distribution du temps sera intéressante à suivre.

Go Isa!

Ah oui, et vone séjour à St-John! J'y ai fait un demi en 2013, de belles côtes un peu partout dans la ville et autour. Ce sera du bon et du beau vélo!

Isa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isa a dit…

Merci Couette-de-feu! Tes bons mots m'ont donné une p'tit poussée dans l'dos salutaire. J'ai hâte d'écrire mon récap!