Qui suis-je ?

Je suis la maman de Petit Loup et de Sirène. Petit Loup est un garçon adorable qui vit avec une déficience intellectuelle. Sirène est une belle ado qui adore nager. Nous vivons avec Coach du mental, mon conjoint, qui m'encourage et m'aide à équilibrer ma vie. 

Le titre de ce blogue vient évidemment du virage que j'ai entrepris vers la mi-trentaine de réaliser un de mes nombreux rêves, soit de triathlonner. Cette petite phrase qui me guide dans ma vie de tous les jours me vient d'un ancien patron à qui j'avais dit devant une situation X que je n'avais pas le choix. Il m'avait repris sagement en me disant que c'était faux, que j'avais toujours le choix: le choix d'accepter la situation (et de cesser de m'en plaindre en passant à autre chose) ou de la changer. 

On a toujours le choix prend donc sa racine mon attitude et celle de ma famille face au handicap de mon fils. On a le choix de vivre dans la peine, la tristesse et l'amertume face aux difficultés de la vie ou d'accepter que la vie nous ait donné un petit garçon différent, mais en santé qui nous apporte beaucoup de joie. 

A travers ce blogue, vous lirez surtout mes aventures triathloniennes, mes apprentissages, mes peurs, mes coups de coeur. Je suis une fille bien ordinaire, mais qui cherche des occasions de se dépasser et de relever des défis. J'aime écrire et ce blogue est pour moi une soupape, un exutoire.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes aventures que moi à les écrire!